Répondre :
Réponse:
Bonsoir,
Alors je pense que ta question serai peut être plus simple à comprendre comme cela: "est ce que les événements inattendue peuvent rendre plus beaux les événements qui se sont passés?" je sais pas si c'est plus claire
Explications:
D'abord la chute c'est la DERNIÈRE phrase du récit, cette phrase va procurer au lecteur le tout dernier sentiment au lecteur, ce sentiment doit provoquer une grande émotion au lecteur pour le marquer et surtout le faire réfléchir
Ici on te parle du fameux événements du faux collier, la tournure c'est donc le moment où cette femme apprend que le collier pour le quel elle a durement travaillé pour ainsi le rembourser est en fait faux. C'est donc l'événement qui nous intéresse pour cette dissedissertation et sur le quel tu dois t'appuyer en premier lieux.
Ensuite selon moi la chute d'une nouvelle sublime l'histoire d'une certaine façon, car c'est absolument inattendue cela procure un choque, un grand effet de surprise au lecteur. La tournure des événements apporte donc un choque au lecteur mais aussi une grande envie de lire la suite effectivement suite à cette nouvelle les lecteurs ont envie de connaître la suite même si il n'y en a pas c'est d'ailleurstrès frustrant et c'est le but car l'auteur veut marquer le lecteur, le choquer pour qu'il se souvient de son histoire. Le fait que cet événement soit tragique sublime dans un sens les événements ( cependant tu peux aussi dire en quelques mots que ça ne rend pas les événements plus beau car cette tragédie est signe qu'elle a quand même gâcher sa vie)
Donc tu peux expliquer en 2 parties que tout d'abord c'est bien parce que ça crée un choque et une envie au lecteur de lire plus, MAIS que c'est mal car à la place du personnage c'est une vraie tragédie. ( fais un point de vue lecteur et personnage essaie de te mettre dans la peau de cette femme ce qu'elle a pu ressentir pour expliquer la 2e partie). N'oublie pas de dire ce qu'est une chute dans un récit c'est important.
Voilà j'espère t'avoir éclairé!