bonjour AIDER MOI SVP JY ARRIVE PAS je serais très reconnaissante envers vous merci !




Transformez ce récit en un texte théâtral, au discours direct, en faisant toutes les adaptations nécessaires à une représentation sur scène.

Le photographe était là, aussi, avec son appareil, et la maîtresse lui a dit qu’il fallait faire vite, sinon nous allions rater notre cours d’arithmétique. Agnan, qui est le premier de la classe, et le chouchou de la maîtresse, a dit que ce serait dommage de ne pas avoir arithmétique, parce qu’il aimait ça et qu’il avait bien fait tous ses problèmes. Eudes, un copain qui est très fort, voulait donner un coup de poing sur le nez d’Agnan, mais Agnan a des lunettes et on ne peut pas taper sur lui aussi souvent qu’on le voudrait. La maîtresse s’est mise à crier que nous étions insupportables et que si ça continuait il n’y aurait pas de photo et qu’on irait en classe.


Répondre :

Réponse :

Maîtresse - Agnan il faut faire vite voyons sinon nous allons rater le cours d'arithmétique .

Agnan- Non , pas le cours d'arithmétique c'est mon  cours préféré  je me depêche , j'ai hâte de corriger les problèmes .

Eudes - Je vais te taper petit insecte , comment tu peux aimer ces choses si nazes ?

Agnan - Non , mes lunettes , ma mère va être furieuse !!!

Maîtresse - Vous êtes insupportables , je n'en peux plus de cette classe , Eudes tu es puni . Si un seul d'entre vous ouvre encore sa bouche j'arrête la photo de classe et il y aura double ration de problèmes aujourd'hui !

Agnan- youpiiii des problèmes !!! ( en chuchotant pour pas se refaire frapper )

J'éspère que ça t'aura aidé en tous cas !

Bon courage !