Répondre :
Les demoiselles d'Avignon de Picasso est une peinture à huile sur toile réalisée à Paris en 1907, elle est maintenant exposée depuis 1939 au musée d'art moderne de New york.
Le tableau met en oeuvre 5 femmes nues qui représentent des prostitué, elles occupent la totalité du tableau. La femme de gauche ouvre le rideau avec sa main tendit que les 5 femmes du milieux fixent le(s) spectateur(s), la cinquième femme à droite du tableau et accroupie et nous tourne le dos. Le corps de ces femmes nous parrait déformés structuré par des segments et angles.
L'artiste n'a pas réellement l'intention d'exprimer quelque chose, il défit toute les règles académique avec une absence de réalisme, aucun sujet, aucune perspective. Au contraire je pense que Picasso à fait ce tableau pour s'opposer au tableau de cette époque qui sont réalistes et représentent véritablement quelques chose avec un sens et une explication.
Cette oeuvre montre que la différence exsiste et quelle est toute aussi importante que la norme. Les artistes comtemporains on considéré cela comme un "acte de terrorisme" envers l'art, ils ont tous été choqués que l'on puisse exposer un tableau pareil qui n'a rien de tout les grands tableau de l'époque.
Elle est innovante dans le fait qu'à cette époque des tableau comme ça sont considérés comme mauvais, inintéressant, sans intêret et ne porte aucun sens.
Je pense que le rayonnement vient de la droite du tableau car les couleurs froides comme le bleu, l'ivoire et le blanc attire la lumière et ressorte par rapports au autres couleurs tels que le marron, l'ocre et le jaune.
Voilà pour toi, j'espère que cela t'aidera