Pourriez vous maider silvoupait je n"ai pa pas du tout sasi cet execicies en francais ::=)

 

Reconnaitre la terreur et la  pitié .

 

a) Quels sont les deux situations ou le specctateur eprouve de la terreur ou de la pitié.

jUSTFIEZ VOS REPONSE.

b)Quels sont les deux situations qui à votre avis, ne suscitent ni terreur ni pitié.

JUSTIFIEZ VOS REPONSE.

 

1/  Un braquage hors pair a decicde de se reinserer .Alors qu'il est au gichet de sa banque,il est pris en otage lors d"un braquage.

 

2/  Le roi Lear a partagé son royaume entre deux de ses filles. Depuis qu'elles régnent ; ses filles méprisent et ignorent  leur pére .

 

3/ De nombreux vacanciers se baignent  dans une eau turqoise.Un requin sanquinaire s'approche.

 

4/ Un héros malchanceux doit sauver une jeune filles aussi malchanceuse que lui 

 

 

Merci. =)

 

                                                          Cordialement .

WAOUH

 

 

 



Répondre :

a)  Le roi Lear a partagé son royaume entre deux de ses filles. Depuis qu'elles régnent ; ses filles méprisent et ignorent  leur pére cela inspire la pitié car on se met a la place du père, il a tout donné a ses filles et il est rejeté par elles,meprisé par sa propre famile On a de la peine pour le pere méprisé.

 

De nombreux vacanciers se baignent  dans une eau turqoise.Un requin sanquinaire s'approche cela inspire la terreur à cause du requin qui est sanguinaire donc il est la pour se nourrir, il va surement attaquer un des vacanciers. On a peur pour les vacanciers.

 

b) Un braquage hors pair a decicde de se reinserer .Alors qu'il est au gichet de sa banque,il est pris en otage lors d"un braquage on ne suiscite  rien car c'est un juste retour des choses , le braqueur vit ce qu'il a fait vivre aux autres. On se dit que c'est une lecon pour lui.

 

 Un héros malchanceux doit sauver une jeune filles aussi malchanceuse que lui  on ne suscite rien car dans cette phrase il n'y a aucune  emotion. Les 2 personnages sont les touts les 2 malchanceux, ils sont pareil et vivent la meme chose.