Répondre :
DE LA PART DES ALLEMANDS:
interdiction de toute activité communiste.
POUR LES FRANCAIS/
Les militaires et les magistrats doivent maintenant prêter serment de fidélité au chef de l'état si ils veulent pouvoir exercer leur métier'
Acte constitutionnel n° 8 du 14 août 1941Nous, maréchal de France, chef de l'État français,
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940.
Décrétons :
Nul ne peut être admis à servir dans l'armée s'il ne prête serment de fidélité au chef de l'État.
La formule de la prestation de serment est la suivante :
" Je jure fidélité à la personne du chef de l'État, promettant de lui obéir en tout ce qu'il me commandera pour le bien du service et le succès des armes de la France. "
Acte constitutionnel n° 9 du 14 août 1941
Nous, maréchal de France, chef de l'État français,
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940.
Décrétons :
Nul ne peut exercer les fonctions de magistrat s'il ne prête serment de fidélité au chef de l'État.
La formule de la prestation de serment est la suivante :
" Je jure fidélité à la personne du chef de l'État. Je jure et promets de bien et honnêtement remplir mes fonctions, de garder religieusemeNT
le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat. "
mots qui désignent l'occupation allemande:
Aryaniser: Fait de confisquer une entreprise ou un commerce appartenant à un Juif et de le donner ou de le vendre à bas prix à un non-Juif ou "aryen". Les différents États collaborateurs ont tous procédé à l'aryanisation.
Axe: Nom donné à l'alliance conclue en octobre 1936 entre l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste qui posa les bases de ce que l'on appellera l'"axe Rome-Berlin".
Blitzkrieg: (mot allemand: guerre éclair)Stratégie offensive dans laquelle les blindés sont associés à l'aviation. Cette technique permet de rompre rapidement le front ennemi et d'encercler par la suite les troupes ennemies.
Bombardements stratégiques: Bombardements aériens visant les usines et les moyens de communication ennemis.
Camps de concentration: Camps dans lesquels étaient enfermés les opposants. Les camps de concentration nazis regroupaient des opposants politiques, des détenus de droit commun, des Juifs, des homosexuels, des prisonniers Russes. Ces camps s'appelaient les "camps de la mort lente" car les détenus mouraient en travaillant. Ravensbrück, Buchenwald, Dachau ou encore Mauthausen étaient des camps de concentration.
Camps d'extermination: Camp crée pour les nazis pour tuer les déportés
les collabos ! ! ! Personne qui coopère avec l'occupant Allemand, sans être nécessairement partisan de toutes les idées nazies
voilà c'est déjà pas mal