Bonjour, j’ai une lettre à rédiger pour la rentrée mais je suis vraiment nul pour les sujet d’imagination si quelqu’un pourrait m’aider svp.

Sujet : Après plusieurs mois de combats à ses côtés, Henri voit son camarade australien James mourir au front. Il retrouve dans son paquetage une lettre destinée à la famille de James (à ses parents OU à sa fiancée OU à ses enfants
OU à son meilleur ami). Il décide d'écrire à celui à qui était destinée la lettre de James pour lui raconter les derniers
jours et la façon dont il est tombé au front.
Imaginez la lettre d'Henri.


Répondre :

Réponse :

Bonjour,

Henri écrit au meilleur ami de James, qui s'appelle Lucien (n'hésite pas à changer le nom s'il ne te convient pas).

Lettre :

Cher Lucien,

Je vous écris pour vous informer du décès de James, votre meilleur ami. Je suis désolé de vous apprendre cette triste nouvelle de cette manière, mais je voulais vous tenir informé, ce dernier semblant être proche de vous avant son départ au front.

Je m'appelle Henri, et j'ai été un des camarades de James durant cette dure et longue période. Je ne peux dire du mal de lui, il a toujours été positif, sincère, à l'écoute des autres, mais aussi redoutable face à l'ennemi. Sa mort a beaucoup affecté les soldats ici, et je doute que nous restions longtemps en phase dominante face à l'ennemi.

Autant tout vous raconter, comme ça vous garderez en mémoire les derniers instants de votre ami. Malgré tous les problèmes rencontrés au front, James n'a jamais baissé les bras. Tacticien irréprochable, il trouvait toujours une manière de piéger l'ennemi, et cela en impliquant très peu de nos hommes. Il a toujours fait preuve de courage et de bravoure, acceptant les défauts et faiblesses de chacun. Mais voilà quelques jours, un espion du camp ennemi s'est infiltré dans notre camp sans que personne ne s'en rende compte, et a attaqué James avec un couteau. Ce dernier étant plus fort que l'espion, il reprit vite le dessus sur la bataille. Il n'a été blessé qu'à la jambe, mais il a refusé de se faire soigner, pour réserver l’infirmerie de notre camp aux blessures plus importantes. Mais en l'espace d'une journée, sa blessure s'est énormément aggravée, et le matin suivant, James ne respirait plus.

Mes mots ne pourront sans doute jamais combler le vide qu'a créé le départ de James chez vous, mais j'espère au moins que grâce à eux vous ne serez plus dans le doute et dans l'incertitude. Je suis honoré d'avoir rencontré cette personne, et j''espère que vous aussi.

Prenez soin de vous et au plaisir d'avoir un retour de votre part,

Henri

En espérant que ça puisse t'aider !