observe et je réfléchis 1 [Robinson] ramassa une branche pour s'en faire une canne et s'enfonça dans la forêt. Les troncs des arbres abattus formaient avec les taillis et les lianes qui pendaient des hautes branches un enchevêtrement difficile à percer. [...] Après plusieurs heures de marche laborieuse, Robinson arriva au pied d'un massif de rochers entassés en désordre. Il découvrit l'entrée d'une grotte, ombragée par un cèdre géant. Michel TOURNIER, Vendredi ou la vie sauvage, Gallimard, 1971. a.


Entourez les verbes à l'imparfait et surlignez ceux au passé simple. b. Relevez les verbes au passé simple et donnez leur infinitif.​


Répondre :

Bonjour,

imparfait:

passé simple

1 [Robinson] ramassa ( ramasser) une branche pour s'en faire une canne et s'enfonça ( s’enfoncer) dans la forêt. Les troncs des arbres abattus formaient avec les taillis et les lianes qui pendaient des hautes branches un enchevêtrement difficile à percer. [...] Après plusieurs heures de marche laborieuse, Robinson arriva ( arriver )au pied d'un massif de rochers entassés en désordre. Il découvrit ( découvrir) l'entrée d'une grotte, ombragée par un cèdre géant.