Bonjour,
Je suis actuellement en 3e et j'ai un concours d'éloquence sur : "défendre l'indéfendable" en fin d'année.

Pour cela le texte choisi doit être drôle mais je n'est absolument aucune idée de comment former ne ce raise que le début d'un texte. (information supplémentaire : je fais le concours avec comme sujet, les manies).

J'ai quant bien même des arguments (ex : rongement des ongles, la manie de craquer ces doigt, la manie de toujours bouger ça jambe...) mais je n'arrive pas à former le début d'un texte qui pourrais être à la fois drôle et que je puisse défendre cette cause, pouvez vous m'aidez ? ​


Répondre :

Réponse :

partons sur la manie de bouger la jambe

Explications :

J'ai un ami qui passe son temps à bouger toujours la jambe, ça ne me dérange pas vraiment mais essayer d'écrire un cours sur une table qui bouge tout le temps, quand je me relis, j'ai l'impression que c'est un médecin aveugle qui a écrit mon cours.

Je suis dehors assis sur un banc, un camarade s'assois à côté de moi, on commence à discuter quand tout à coup j'ai l'impression que le terre tremble, ça bouge. J'ai des nausées à force mais qu'est ce qui se passe. Ouf c'est pas grave mon camarade à la jambe qui bouge tout seul.

Voilà des exemples bon courage