Bonjour, je dois répondre à ces questions. Pouvez vous m'aider ? SVP
5. Comment Antigone réagit-elle aux accusations de déraison ?
6. Comparez les indications données par les didascalies* et le portrait qu'Ismène fait de sa soeur. Que pouvez-vous en déduire de l'attitude d'Antigone ?
7. Comment la longueur des répliques de chaque personnage permet-elle de marquer l'évolution du rapport entre les deux soeurs ?
8. Comment comprenez-vous la réplique d'Antigone : «Il y a des fois où il ne faut pas trop réfléchir» (I. 16) ?
9. Qu'est-ce qui justifie les interdictions énumérées par Antigone dans sa dernière réplique ?
10. Quelles valeurs Antigone leur oppose-t-elle ?​


Bonjour Je Dois Répondre À Ces Questions Pouvez Vous Maider SVP 5 Comment Antigone Réagitelle Aux Accusations De Déraison 6 Comparez Les Indications Données Par class=

Répondre :

Salut je peux t’en faire qq unes je l’ai lu l’année dernière
7- au début les répliques des deux sœurs sont assez courtes donc c’est une disputes elles sont en désaccord mais vers la fin antigone parle énormément on voit que qu’elle veux être écouter et en a marre qu’on lui dise quoi faire, cela vas marquer l’avis contraire des deux sœurs ( tu peux dire si tu le formule bien que cette pièce date de la seconde guerre et que par concequent cela passer un message discrètement qu’il faut se faire sa propre opinion malgres les risques )
8- on peut comprendre " il y a des fois où il ne faut pas trop réfléchir" par le fait que réfléchir fait appel à la raison et non au Coeur et antigone et quelqu’un de passionner qui écouter son Coeur et délaisse la «  voix de la raison »
Le reste je ne suis pas sure donc voilà