Répondre :
Réponse :
Bonjour,
a) Dans le document 1, on nous apprend que une activité physique régulière dilate les vaisseaux sanguins et améliore les performances du coeur. On comprend aussi que au contraire, ne pas pratiqué le sport fait perdre de la puissance et de l'endurance à notre coeur qui devient "mou". Il qui reçoit et renvoie de moins en moins bien le sang dans le corps. De plus, on apprend que la sédentarité favorise l'obésité.
Dans le document 2, on nous apprend que lorsque l'on ne pratique pas assez de sport, on a moins de chance de survie si l'on est atteint d'une maladie grave telle que le cancer du sein chez la femme. Des femmes qui pratiquent la marche plus de 3h par semaine ont 91 % de chance de survie au bout de 12 ans après le diagnostic d'un cancer du sein alors qu'après autant de temps, des femmes qui marchent moins de 3h par semaine, ont 85 % de chance de survie.
b) Si le sport est mal pratiqué, il peut provoquer des blessures car par exemple, de nombreuses personnes non sportives qui pratiquent de ski de façon intensive une semaine par an risquent une mauvaise chute qui peut provoquer une entorse.
Il est donc important de porter un équipement adapté lorsque l'on pratique un sport. Par exemple, lorsque l'on fait du vélo, il faut porter un casque car si on tombe et que l'on a pas de casque, on risque de s'ouvrir la tête ou d'avoir un traumatisme crânio-cérébral.
En espérant avoir pu t'aider : )