Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Recherchez deux à trois programmes politiques (élection présidentielle 2022, par exemple) montrez que les programmes varient d’un parti politique à l’autre.
(réponse précise s'il vous plaît)


Répondre :

Réponse:

W niedzielnej pierwszej turze wyborów prezydenckich we Francji ubiegający się o reelekcję prezydent Emmanuel Macron uzyskał 28,5 proc. głosów, a na szefową Zjednoczenia Narodowego Marine Le Pen zagłosowało 24,2 proc. wyborców – wynika z wstępnych wyników podanych przez Instytut Elabe i SFR dla stacji BFM TV z godz. 20, tuż po zamknięciu lokali wyborczych.

Trzecie miejsce zajął szef Francji Nieujarzmionej Jean-Luc Melenchon z 20,2 proc. głosów.

Wyniki te oznaczają, że w drugiej turze wyborów zaplanowanej na 24 kwietnia zmierzą się Macron i Le Pen.

Dimanche, au premier tour de l'élection présidentielle française, le président Emmanuel Macron, candidat à la réélection, a obtenu 28,5 % des voix. voix, et la cheffe de l'Union nationale, Marine Le Pen, a voté à 24,2 %. électeurs - résultats des résultats préliminaires donnés par l'Institut Elabe et SFR pour BFM TV de Le 20, juste après la fermeture des bureaux de vote.

La troisième place a été prise par le chef de France Indomptée, Jean-Luc Mélenchon avec 20,2 pour cent. voix.

Ces résultats signifient que Macron et Le Pen seront confrontés au second tour des élections prévu le 24 avril.

Le chroniqueur de droite Eric Zemmour est arrivé dimanche avec 7,1 %. voix et républicain Valérie Pecresse - 5,1 pour cent. approbation.

Moins de 5% des suffrages ont été recueillis par : le chef de la coalition des Verts Yannick Yadot (4,4%), le député communal Jean Lassalle (3%), le communiste Fabien Roussel (2,4%), la maire de Paris Anne Hidalgo (1,9%) , le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (1,8%), l'anticapitaliste Philippe Poutou (0,8%) et la trotskyste Nathalie Arthaud (0,6%).

Les commentateurs pointent la contre-performance des candidats de droite Zemmour et Pécresse et un résultat étonnamment bon de Mélenchon

iLes programmes électoraux de Macron et de Le Pen, qui se sont rendus au deuxième tour, sont sensiblement différents.

Macron propose, entre autres retour à la réforme des retraites et relèvement de l'âge de la retraite de 62 à 65 ans. Il veut également réformer le système judiciaire, les droits de succession, l'éducation et les salaires dans le secteur médical. Il a annoncé la construction de nouveaux réacteurs nucléaires et la poursuite du développement de ce secteur énergétique, ainsi que du secteur des énergies renouvelables.

En politique étrangère, Macron propose la poursuite de l'alliance avec l'Allemagne dans l'UE et l'introduction d'une taxe carbone aux frontières de l'Europe.

Le programme Le Pen met l'accent sur les questions sociales et la réduction de la TVA sur les carburants de 20 %. jusqu'à 5,5 pour cent Le chef de l'extrême droite veut une augmentation de salaire de 10 %. et un soutien aux personnes âgées jusqu'à 1000 euros par mois. Il propose également de doubler le nombre de juges et de places dans les prisons. Il veut promouvoir l'agriculture française et arrêter de construire des parcs éoliens. Il est favorable à la limitation de l'immigration et de la naturalisation des citoyens d'autres pays. Il refuse l'allongement de l'âge de la retraite, annonce plus de fonds pour l'éducation et le secteur de la santé.

Dans les affaires internationales, Le Pen est favorable à ce que la France quitte l'OTAN et maintienne la coopération avec la Russie dans "certains secteurs". Elle est contre une plus grande intégration au sein de l'UE, plaidant pour la soi-disant une union de patries.

Ask D'autres questions