Bonjour, vous pouvez m'aider a mettre ce texte a l'imparfait/passé simple svp !

•il était une fois un chevalier courageux qui s'appelait Alex. il était grand, puissant, doté d'une énorme force. le brave chevalier, voulant montrer son courage, avait décidé d'affronter le puissant dragon de feu qui régnait depuis trop longtemps sur la vallée.
Arrivé dans l'antre du monstre, l'homme à cheval se précipita sur la bête en criant :
- A l'attaque !
Le dragon, furieux d'avoir été dérangé, se retourna, faisant face au chevalier.
Alex se sentait mal à l'aise car, devant lui, la créature de feu était égale dans la taille d'une montagne. prenant ses jambes à son cou, abandonnant son fier destrier, l'homme fit face et se dépêcha de sortir de la grotte. Mais le monstre le suivit, ne voulant pas en rester là. Arrivé devant un ravin, le chevalier ne pouvait plus avancer sinon, il risquait de tomber.
À plusieurs reprises, l'homme failli tomber dans la fosses. Voyant un fleuve coulant rapidement au fond, ne laissant aucune chance à son adversaire, il le poussa dans le trou. Le dragon chuta et lorsqu'il entra en contact avec l'eau, telle une flamme, il s'éteignait doucement.


Merci bcp .​


Répondre :

Réponse:

Bonjour,

Il était une fois, un chevalier courageux qui s'appelait Alex.Il était grand, puissant, doté d'une énorme force. Le brave chevalier, voulant montrer son courage, décida d'affronter le puissant dragon de feu qui régnait depuis très longtemps sur la vallée. Il arriva dans l'antre du monstre, l'homme à cheval se précipita sur la bête en criant :

- À l'attaque !

Le dragon furieux d'avoir été dérangé, se retourna faisant face au chevalier. Alex se sentit mam à l'aise car, devant lui, la créature de feu était égal à la taille d'une montagne. Il prena ses jambes à son cou, abondaonna son fidèle destrier, l'homme fis face et se dépêcha de sortir de la grotte. Mais le montre le suivit ne voulant pas en rester là. Il arriva devant un ravin, le chevalier ne pouvait plus avancer sinon il risquait de tomber. À plusieurs reprises, l'homme faillit tomber dans la fosse. Il vit un fleuve couler rapidement au fond qui ne laissait aucune chance à son adversaire, il le poussa dans le trou. Le dragon chuta et lorsqu'il entra avec l'eau, telle une flamme qui s'éteignait doucement.

j'espère que ma repose t'as aidé.

bonne journée...