Répondre :
Réponse :
bonjour,
Explications :
1)Les lois de Nuremberg de 1935 :
- les juifs sont exclus de la citoyenneté allemande
- les mariages et les relations sexuelles entre les juifs et les allemands sont interdits
- les juifs ont interdiction d'embaucher un allemand
Hitler va mettre en place dès son arriver au pouvoir dans camps de concentration pour supprimer les handicapés, les juifs, les homosexuels. Les magasins juifs sont boycottés ou saccagés et les juifs doivent porter l'étoile de David (étoile jaune)2) En effet, le nazisme repose essentiellement sur une vérité incontournable : la race aryenne est supérieure à toutes les autres et elle doit donc les dominer.
L'Allemagne est le peuple élu qui est chargé de réaliser concrètement cet objectif grandiose.
Ainsi, en Allemagne, les libertés sont supprimées au nom de la sécurité, la police d'état, la gestapo, fait régner la terreur, les Juifs sont ouvertement persécutés, les opposants disparaissent tandis qu'une propagande mensongère et agressive attise la haine.
Ainsi Hitler, dès 1935, fait adopter les lois qui enlèvent aux Juifs leur identité allemande, ils sont victimes de boycott, de mise en ghettos puis de massacres systématiques.
Hitler s'attaque également aux Tziganes, témoins de Jéhovah, homosexuels, à des religieux.... ainsi qu'à tous ceux qui critiquent le mouvement national socialiste.