Répondre :
Réponse :
bonjour
Explications :
Voyager pour moi est bien synonyme d’aventure.
En effet, lorsque je pars dans un pays étranger, je me renseigne tout de même sur les us et coutumes pour ne pas déranger les habitants.
Je ne fais aucune réservation, c’est au détour d’un chemin, d’une rue que je trouve un endroit pour me poser deux ou trois jours afin d’explorer la ville, la cité, le village. Les habitants sont précieux dans ces cas là et nous amènent à découvrir des endroits qui ne sont pas indiqués sur les sites touristiques et pourtant ils méritent un détour. En plus on a toutes les explications, les légendes s‘y rapportant. Quelquefois je suis invitée à partager un repas du pays en toute simplicité et ce partage est formidable, on fait des rencontres humaines magnifiques ! Rien à voir avec les hôtels de luxe où tout nous est présenté de façon apurée, et ne reflète pas vraiment le pays concerné hormis les excursions touristiques bien ciblées ! Et ainsi l’aventure suit son court, aujourd’hui ici, demain là, on évite les cohues, le stress, on profite des endroits en s’imprégnant de belles images.
Mais il faut avoir le courage et l’âme d’un baroudeur pour entreprendre de tels voyages ce qui n’est pas donné à tout le monde ! et pourtant on se sent libre, libre d’aller et venir à son gré, à moindre coût aussi.