Répondre :
Réponse :
Les conséquences de la crise traversée par la ville de Détroit sont :
-Forte hausse et augmentation du chomag, en effet le taux de chômage y a dépassé 50 %.
-Également, la criminalité a énormément augmentée.
-Aussi, une baisse de la démographie accrue et une déchéance des services publics comme l'éclairage ou l'accès aux soins. La situation s'est détériorée jusqu'à atteindre des records en 2013, année au cours de laquelle la ville a été forcée de se déclarer en cessation de paiement, devenant ainsi la plus grande ville à avoir été en faillite dans l'histoire des États-Unis.
Depuis 1950, Detroit a perdu plus d'un million d'habitants et des centaines de milliers d'emplois, et aujourd'hui la ville est touchée par un chômage anormalement élevé, une pauvreté massive, plus d'un tiers des habitants vit sous le seuil de pauvreté, la ruine d'une proportion démesurée de ses bâtiments.
En juillet 2013, les caisses vides d'une dette de plus de 18 milliards de dollars, Detroit ( Michigan, États-Unis ) est devenue la plus grande métropole du pays à se déclarer en faillite. Detroit subit une crise protéiforme et constitue aujourd'hui l'archétype d'une ville en déclin.
Explications :
Donc, dans ce petit texte tu as une première partie sur les conséquences de cette crise, par le suite, deux autres paragraphes expliquent les causes de celle-ci.
J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.