Voici le début d'un récit. Imaginez puis racontez en deux paragraphes l'événement qui modifie la situation initiale de la fillette et les actions qui orientent sa vie.


La rue dormait encore. Six heures sonnèrent. Dans les ténèbres, que bleuissait la chute lente et entêtée des flocons, seule une forme indécise vivait, une fillette de neuf ans, qui, réfugiée sous les voussures de la porte, avait passé la nuit à grelotter, en s'abritant de son mieux.
Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire​


Répondre :

Bonjour tu dois écrire en 2 paragraphes la suite de l’histoire donc faire preuve d’imagination -> exemple: trouver les réponses à ces questions (qui vont te permettre d’écrire la suite de l’histoire !)
Pourquoi la fille était elle seule ?
Pourquoi réfugier dehors sous les voussures de LA porte ?(petit “toit” qui a devant les portes d’appartement/certaines maisons) et LA porte signifie que ce n’est ps n’importe laquelle ! Donc imagine que c’est parents l’on chasser et dans ce cas là pour qu’elle raison ? On peut déduire aussi que c’était en Hiver vu qu’il faisait froid-> Ay millieu de la nuit (ce sont des choses que tu peux presciser !) voilà ;)