Bonjour
Que pouvez-vous dire svp à propos du site Europeana ?

Choisissez les bonnes réponses.
Votre réponse

A Le serveur web d'Europeana a signé lui-même son certificat de sécurité.


B Les données échangées entre le serveur web et le navigateur sont chiffrées.


C Le certificat SSL utilisé par Europeana est valide.


D CloudFlare Inc est l'hébergeur du site web.


F Le navigateur fait confiance à CloudFlare Inc.


G Le site sera fermé le 16 juillet 2022.


Bonjour Que Pouvezvous Dire Svp À Propos Du Site Europeana Choisissez Les Bonnes Réponses Votre Réponse A Le Serveur Web DEuropeana A Signé Luimême Son Certific class=

Répondre :

Réponse:

bon mon point ☝️ de vue sûr :

Europeana offre aux amateurs de patrimoine culturel, aux professionnels, aux enseignants et aux chercheurs un accès numérique aux ressources du patrimoine culturel européen. Pourquoi ? Pour inspirer et éclairer de nouvelles perspectives et susciter des conversations sur notre histoire et notre culture. Pour partager et apprécier notre riche patrimoine culturel. Et pour l’utiliser dans des processus créatifs.

et je choisis : B et F , je crois !

Réponse :

B, C, F

Explications :

L'affirmation A est fausse, car on voit que le certificat a été délivré à la société Cloudflare (Société de protection contre les attaques ddos web et fournisseur de CDN), donc c'est Cloudflare les signataire du certificat de sécurité SSL.

L'affirmation B est vrai, car c'est la tout l'intérêt du certificat SSL, chiffré les données de tel façon à ce qu'un pirate sur le réseau ne puisse pas voler des mots de passe, ou encore, des numéros de cartes de crédit.

L'affirmation C est vrai, pour 2 raisons, le certificat est valide jusqu'au 15/07/2022, donc il n'a pas encore expiré (Par rapport à la date d'aujourd'hui), et la seconde, le cadena de la bar de navigation serait rouge et ouvert pour signaler que le certificat n'est pas valide, avec une potentiel mention "Non sécurisé".

L'affirmation D est fausse, on pourrait s'y méprendre, mais si on fait des recherches, on apprend que Cloudflare est une société qui fournis un réseau diffusion de contenu (ou CDN pour Content Delivery Network) et de la mitigation d'attaque ddos (On parle de ddos pour un site web quand il est volontaire spammer de milliers, voir millions visiteurs dans l'unique but de le faire planter). Cloudflare sert donc à protéger le site web, et non l'héberger.

L'affirmation F est vrai car encore une fois, le certificat est considéré comme Valide, le cadena dans la bar de navigation n'est pas rouge, le navigateur ne donne pas d'alerte de sécurité.

L'affirmation G est fausse, car son certificat expire bien à cette date, mais il a la possibilité de le renouveler voir le changer avant la date limite.