Répondre :
Réponse :
1) Ce formulaire sera affiché quand le client se rendra sur la page de connexion. (Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, j'espère que j'y répond correctement !)
2) La méthode utilisé est la méthode "POST".
La méthode GET aurait pu être utilisé, mais elle n'est pas sécurisé car elle passe le nom des champs et leurs valeurs dans l'url, n'importe qui qui passe pourrait donc voir le mot de passe entrée. La méthode PUT aurait pu être utilisé, elle est "similaire" à la méthode POST (Je dis similaire avec des pincettes, car elles ont 2 rôles différent).
3) Les identitifants attendu sont "root" en tant que login, et "42" en tant que mot de passe.
Si l'on fournit le bon login mais pas le bon mot de passe, alors un message nous disant "Mauvais mot de passe !" nous sera affiché.
Non, dans ce cas, c'est ne pas une bonne pratique de sécurité.
4) Si l'authentification réussi, alors l'utilisateur est redirigé vers la page suite.php.
5) Le login est communiqué à la page suite.php, par la méthode GET.
Explications :
1)
2) Comme on peut le voir dans la balise "form", elle a un attribut du nom de method, qui a pour valeur "POST". On en déduit donc que ce formulaire utilise la méthode POST. Dans le code PHP au dessus du formulaire, on peut aussi voir que le code attend de recevoir des paramètres de type POST, car il fait appel à la variable super global $_POST. Voir plus: https://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.post.php
Pour ce qui est des méthodes, si tu veux plus d'info:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Methods/PUT
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Methods/GET
3) /!\ À savoir, ça dépend déjà de si l'inscription est ouverte à tous et à toutes et/ou si les utilisateurs peuvent choisir leur login. Car si l'on autorise le choix du login à l'inscription, même si nous affichons un message "Mauvais login ou mot de passe", un pirate n'aura aucun mal à vérifier si le login existe en tentant une inscription avec ce dernier (Sachant que le login devrait-être unique par utilisateur). Puis, sera libre à lui d'exercer une attaque Bruteforce (par exemple) pour essayer d'avoir le mot de passe. Dans un cas ou l'inscription est fermé, alors c'est une mauvaise pratique de sécurité, car le pirate ne connait pas forcément le login, et ne peut pas le deviner. /!\
4) Pour ce qui est de la documentation pour mieux comprendre: https://www.php.net/manual/fr/function.header
5) Après avoir lu la documentation, tu as sans doute remarqué qu'écrire Location dans la fonction qui écrit l'en-tête servait à redirigé vers une autre page. Maintenant donc, il suffit de regarder la page sur laquelle on est redirigé, et les champs qui sont passé dans l'URL.