Répondre :
Réponse:
Les familles qui vivent dans la précarité ou qui rencontrent des difficultés financières peuvent être aidées par des aides de la caf soumises à conditions.
D une aide financière pour la rentrée scolaire, le montant varie selon l'âge des enfants et le niveau scolaire des élèves . Elle est versée une seule fois mi Août
La bourse nationale peut être allouée pour les collégiens, lycéens et étudiants en fonction des revenus des parents. Elle est versée de façon trimestrielle, elle est versée par le ministère de l'éducation Nationale. La demande se fait à la rentrée en septembre. Les dossiers doivent être déposés impérativement en octobre de l'année en cours.
Le fonds social collégiens /lycéens : il peut être demandé par les familles en difficultés auprès de l'assistante sociale et auprès du principal du collège et du lycée. Il permet d'obtenir une aide sur le prix des repas à la cantine, sur des sorties extra scolaires, sur des achats de livres par exemple mais aussi sur le prix de L'internat si l'élève reste au collège ou au lycée tous les soirs de la semaine. (sport études mais aussi contexte familiale très difficile)