Répondre :
Avoir plusieurs enfants donne plus de responsabilités du coté des parents. Je penses donc qu'il serait préférable d'avoir un certains nombre d'enfants selon les capacités des deux adultes pour le soutenir, c'est à dire pouvoir lui fournir de la nourriture pour qu'il puisse manger à sa faim, lui fournir une éducation, de l'amour, ...
Si une famille se sent capable de pouvoir supporter un autre enfant, il n'y a donc aucune raison d'etre contre cette décision. Avoir beaucoup ou peu d'enfants ne dépend pas que des salaires, des disputes, ... mais plutot sur le fait d'accueillir un enfant pour quelque chose de bien, lui fournir un futur et non pas de l'utiliser pour son propre bien personnel (le rendre mendiant, le faire travailler illégalement, ...)
Réponse:
Bonsoir
Explications:
Bonsoir,
Avoir une famille nombreuse peut présenter certains avantages notamment au sein de la fratrie. Les frères et sœurs peuvent jouer ensemble et apprendre grâce aux plus grands.
C'est aussi apporter au sein de la famille des valeurs fondamentales telles que le partage, l'entraide et avoir quelques responsabilités selon l'âge et selon les capacités de chacun.
Avoir beaucoup d'enfants peut développer au sein de la famille et dans la vie "le mieux vivre ensemble".
Cependant, avoir beaucoup d'enfants peut provoquer des situations complexes notamment quand il y a un manque d'argent. Les enfants seront moins favorisés que dans une famille "classique". Ils peuvent souffrir de privations.
Le temps qui leur est accordé est divisé par le nombre d'enfants. Certains se sentent parfois "mal aimés" car les parents ne leurs accordent pas suffisamment de temps.
Les plus grands peuvent grandir trop vite et endosser le rôle de parents, avec de lourdes responsabilités. Leur enfance est parfois bâclée, volée...
Les enfants sont parfois obligés de vivre dans une certaine précarité ( 3 par chambre par exemple). Ce manque d'intimité et d'espace vital peuvent les amener à quitter le foyer familial très tôt et de ce fait, arrêter leurs études.
Parfois, les parents sont démissionnaires. Le couple n'arrive plus à gérer les enfants et fuient leurs responsabilités.
Parfois malheureusement, les aides financières poussent certains couples à avoir beaucoup d'enfants. Les enfants servent de salaires aux parents.
Parfois, avoir beaucoup d'enfants peut montrer une défaillance psychologique d'un des deux parents. Souvent, la mère souhaite avoir beaucoup de tout petits car elle aime cette période puis dès que l'enfant atteint les 8 mois, elle s'en désintéresse et recommence une autre grossesse. Les enfants sont alors rejetés ou délaissés.
Voilà quelques exemples :)