Bonsoir, merci d'avance <33 ( svp c pour demain faite vite)

a. Complétez le texte à l'aide des compléments circonstanciels de lieu suivants :

ça et là - du côté de la forêt - sous leurs toits chargés de neige - dans notre cour - sur les coteaux - à la grange - au loin.

Il était tombé de la neige toute la nuit ; ..., il y en avait deux pieds d'épaisseur, de manière qu'il avait fallu faire un chemin avec la pelle pour aller ... donner à manger aux bestiaux. ....... la lande n'était plus qu'une large plaine blanche, semée ... de grandes touffes d'ajones, dont la verdure fon- cée s'apercevait au pied ..., les maisons grisâtres, fumaient lentement.

b. Ecriture à votre tour, utilisez cinq de ces complé- ments pour décrire un paysage printanier.​​


Répondre :

Réponse :

Bonsoir !

a. Il était tombé de la neige toute la nuit ; Dans notre cour, il y en avait deux pieds d'épaisseur, de manière qu'il a fallu faire un chemin avec la pelle pour aller à la grange donner à manger aux bestiaux. Sur les coteaux la lande n'était plus qu'une large plaine blanche, semée ça et là de grandes touffes d'ajoncs, dont la verdure foncée s'apercevait au pied, sous leurs toits chargés de neige, les maisons grisâtres, fumaient lentement. (je n'ai pas trouvé où aller du côté de de la forêt et au loin)

b. Au loin, les feuilles aparaissaient, habillant les branches nues des arbres. Ça et là les bourgeons fleurissaient, parant la prairie de ses plus belles  couleurs. Sur les coteaux l'herbe verdissait. Du côté de la forêt, on voyait apparaitre des familles d'animaux, profitant du soleil qui percait à travers les nuages. L'évidence était présente : Le printemps est là !

Explications :

J'éspère t'avoir aidé,

Bonne soirée

Réponse:

je pense que le premier:Dans notre cour

2_à la grange

3_sur les coteaux

4_ça et la

5_sous leurs toits chargés de neige

☺️