laïcité découle de ces droits fondamentaux reconnus à tous les êtres humains : la liberté et l'égalité. ... Elle implique ainsi l'interdiction de toute discrimination entre les êtres humains en raison de leur conviction religieuse ou philosophique. Elle est source de fraternité civique.


Aidez moiii!!!


Répondre :

Réponse :

Explications :

La liberté, l’égalité, la fraternité sont les valeurs de la République. Ces valeurs sont des idéaux, des objectifs à atteindre. Elles ne sont malheureusement pas toutes appliquées comme il le faudrait, mais elles représentent « ce vers quoi on tend ».Les principes, eux, doivent permettre le bon fonctionnement de la République : ce sont comme des règles qu’on applique pour atteindre les valeurs recherchées.Par exemple, l’application du principe de laïcité permet la liberté de conscience, l’égalité des droits entre tous les citoyens, quelle que soit leur croyance, et enfin la fraternité puisque tous les citoyens, quelle que soit leur croyance, appartiennent à la même communauté, la communauté française

S'agissant de l'égalité, la laïcité garantit à chacun une égalité de droit absolue quelles que soient ses convictions religieuses ou son absence de conviction. Elle implique ainsi l'interdiction de toute discrimination entre les êtres humains en raison de leur conviction religieuse ou philosophique.