Répondre :
Bonjour
Il est nécessaire de dépasser l’opposition constante entre partisans du capitalisme et partisans de l’écologisme et du respect de l’environnement. La croissance sans respecter l’environnement, c’est ne pas être conscient des menaces qui pèsent sur la planète dont les conséquences nuiront à notre qualité de vie mais aussi à celle des générations futures.
A l’inverse, la protection de l’environnement ne rime à rien sans croissance : il faut de l’argent pour pouvoir protéger l’environnement, sans ajouter que la majorité des gens ne sont pas prêts à renoncer à leur confort. C’est pourquoi certains ont tenté d’apporter une réponse, c’est-à-dire qu’ils ont essayé de concilier les deux. Le développement durable semble être une bonne voie malgré ses limites. Il rapproche efficacité économique et engagements sur le domaine de l’environnement. Afin de pouvoir accéder à ce développement durable, plusieurs outils sont disponibles, certains prônent un marché encore plus présent alors que d’autres préfèreraient l’intervention de l’État.
Quoi qu’il en soit, le développement durable repose avant tout sur le bien vouloir des nations, ainsi son développement peut être entravé à cause de pays réfractaires comme les États -unis.