Bonjour je suis une élevé en classe de 3ème j'ai un devoir en français c’est un rédaction c'est a rendre pour demain est ce que vous pouvez m'aider et corriger ce que j’ai écrit s'il vous plaît merci en avance. et si je dois ajoute quel que chose
le consigne c'est : raconter une épisode autobiographique qui vous a marque. vous y intégrerez une description de vos sentiments et émotions vous utiliserez la système du passe ( passe simple et l'imparfait). 50 LIGNE
IL y a 5 ans, je fus à Dubaï avec ma famille.
Nous étions chez ma tante pendant un mois. A Dubaï nous parlions arabe et anglais. Nous visitâmes différents endroits à Dubaï comme la Fontaine de Dubaï, Dubaï zoo, Khor Dubaï, Jumeirah Beach, Wild Wadi water parc et enfin Burj Khalifa.
La fontaine de Dubaï contenait différents couleurs d’eau. L’eau montait et descendait tout en faisant différents types de designs sur le sol.
Au zoo de Dubaï, nous vîmes différents types des animaux. Il y avait aussi un grand aquarium dans ce zoo. Ce zoo était insolite car il était sous-marin.
Au Khor Dubaï, nous fîmes le tour de la rivière en bateau. Cette rivière mesurait 15 km et séparait la ville de Dubaï en deux.
A Jumeirah Beach, nous nous promenâmes à dos de chameaux. Nous profitâmes d’une belle journée ensoleillée pour faire un pinique avec toute la famille.
A Wild Wadi Water Park nous fîmes un géant toboggan aquatique.
Et enfin, nous partîmes à Burj Khalifa voir la grande tour illuminée de bleu. Il y avait des écritures dessus écrites en anglais et en arabe, et derrière nous entendîmes de la musique en arabe.
A Dubaï le dessert que j’aimais c’était le Sugar Mo.
Un jour, alors que nous étions en route pour le centre commercial avec ma famille, c’est à dire ma tante, mon oncle, et ma petite cousine de 8 mois, nous fîmes un accident avec un bus.
Ma cousine mourut dans cet accident. Quant à nous, nous fûmes tous blessés. Ma tante et mon oncle furent tristes, ils ne parlèrent à personne et ils ne mangèrent rien parce que c’était leur premier bebe.
Moi et ma famille étions très tristes et on culpabilisait car nous étions seulement blessés alors que leur bébé était mort. Et chaque fois je me souviens de ces vacances et du visage de ma cousine. Je ne réalise toujours pas que cet accident m’a pris ma cousine pour toujours.
Voilà des vacances que je n’oublierai jamais de ma vie parce que c’est lors de ces vacances que j’ai perdu ma petite cousine......


Répondre :

Réponse:

Bonjour dans un premier temps, il faut écrire les nombres 5, 15 et 8 en lettres cinq, huit.... bébé juste avant Moi et ma famille...

Il est préférable de dire Ma famille et moi. Et nous culpabilisions beaucoup à la place d on culpabilisait beaucoup.

Je trouve que ton texte est très bien écrit cependant il aurait été préférable de mettre plus l accent sur tes émotions et sentiments que sur la description de Dubaï et de ses environs. Selon moi, la consigne est respectée mais pas suffisante car vous accordez moins de temps à votre tragédie et plus de temps à vos déplacements et visites dans Dubaï.

Je m'associe à vote peine car votre histoire est une histoire autobiographique.

Prenez soin de vous.