Répondre :
Réponse :
La prison est une bonne solution car elle : nous permet de se remettre en question, soit de faire une "re-flexion" comme on dit en philosophie ce qui signifie faire un retour sur soi en réalisant ce qui est juste. Nous pouvons en sortir différent, grandi, amélioré. Nous passons d'un criminel à un etre perfectible et potentiellement éduqué. Par exemple quand nous étions jeune et que nous faisions une betise, nos parents nous donnaient une punition et cela nous incitait à ne plus recommencer. C'est également le cas pour la prison à mon avis.
La prison est une mauvaise solution car : en effet, en prison nous sommes entourés d'autres criminels. Tous ont commis un crime, voire, des crimes graves pour certains d'autres qui le sont moins. En y allant, il n'est pas garanti que l'on en ressorte meilleur. Au contraire, la prison peut nous rendre différent mais négativement. Puisqu'il s'agit d'une prison, la vie là-bas n'est pas sensée etre facile et jolie. Etre en prison est surement la pire expérience qu'il puisse exister à mon avis. Nous y sommes mal nourris, mal entretenus hygéniquement parlant, très mal entourés et n'avons aucun confort et espace personnel. La prison pourrait meme nous faire devenir un animal ou voire le rester si nous le sommes déja.
C'est dingue comme la prison reste floue. Nous ne pouvons absolument pas savoir si lorsqu'une personne en sort, elle est quelqu'un d'éduqué, qui a bien évolué ou si elle est devenue l'inverse d'éduqué justement, un etre sans raison.