Quel élément semble devoir être privilégié par un candidat pour être élu ?

Répondre :

Réponse :

Bonsoir, j'espère t'avoir aider.

1. Pour moi un bon candidat est un homme/ une femme qui maitrise les dossiers, a de l'expérience (a déjà exercé des mandats...), est considéré comme quelqu'un de sérieux en France et à l'étranger, un candidat qui fait des promesses et un programme clair, sans contradictions, et qu'il tiendra.

2. Un bon candidat doit rassembler dans son camp pour éviter la percée des extrêmes, être ouvert sur le plan de l'évolution des mœurs , ne pas se poser en homme providentiel mais plutôt en technicien et avoir le souci de l'environnement

3. Un bon candidat vend bien son projet, de façon crédible, sans s'attaquer à celui des autres (il laisse ce boulot à ses proches !). Mais un bon candidat à l'élection présidentielle française doit être plus encore, pour créer ce fameux lien entre un homme et la nation : se montrer tout en gardant de la hauteur, donner de l'épaisseur à sa personnalité, se créer une position propre dans le paysage politique français, une relation unique. Le bon candidat est celui qui réussit le tour de force de réunir des qualités contradictoires : proximité avec les électeurs et stature élevée, rassembler les Français et proposer un cap clair, nécessairement clivant. (Simon Roussigne)

4. Un bon candidat doit avoir un projet politique consistant, cohérent, doit annoncer des mesures concrètes, et selon moi progressistes. Un bon candidat ne saurait être xénophobe et inciter à la discrimination.

Explication:

Tu utilisera se que j'ai écris pour répondre à la question, lis bien :)  et bonne soirée