Répondre :
Réponse :
Après l’épisode des Sirènes, Ulysse et ses compagnons naviguaient tranquillement sur l’eau pour retourner à Ithaque. Soudain...le ciel devint noir, le temps se dégrada. Ulysse et ses compagnons commencèrent à paniquer. Ils ramèrent de plus en plus vite pour arriver sur la terre ferme.
Une tempête surgit et fit échouer Ulysse et ses compagnons sur une immense île déserte. N’ayant rien à manger ni à boire, Ulysse et quelques compagnons, équipés d’un sac en feuilles, partirent chercher de la nourriture. Ils cherchèrent ensuite un endroit pour s’abriter.
Alors qu’ils exploraient cette île, un homme qui était très grand et qui avait une tête de poisson surgit de nulle part. Il prononça alors des mots incompréhensibles. Ulysse, en regardant un mur, vit une traduction des mots qu’il prononçait précédemment. Il comprit alors que ce monstre lui indiquait son prénom : Ariki. Alors qu’Ulysse finit la traduction, Ariki ayant faim les attaqua. Ulysse et ses compagnons étaient paniqués, ils tournèrent la tête pour trouver une sortie. Ulysse fit preuve de courage et s’avança vers cette sortie mais Dionysos, le roi du vin leur barra la route avec des tonneaux de vin. Ils s’avancèrent alors vers Ariki et lui donnèrent un gros coup de tonneau de vin. Ariki perdit l’équilibre et en tombant, perdit connaissance quelques minutes.
Pendant ce temps, Ulysse et ses compagnons fabriquèrent un mannequin avec de la paille, des feuilles et du sable. Ils demandèrent à Zeus de mettre au bout d’un crochet un peu de tonnerre pour qu’Ariki pleure de douleur. Le dieu accrocha le mannequin sur ce crochet qu’ils attachèrent avec un fil. Ariki se réveilla: Ulysse et ses compagnons montèrent sur un arbre pour que le mannequin soit à sa hauteur. Ariki mangea le mannequin et se troua la mâchoire à cause du crochet alimenté par le tonnerre. Il cria de douleur et libéra Ulysse et ses compagnons qui repartirent à la conquête d’Ithaque.
Ils coupèrent un doigt d’Ariki pour le ramener en tant que victoire. Ils étaient heureux, mangèrent, et repartirent sur leur bateau. Leur trajet de nuit fut beaucoup plus calme que celui du matin. Les habitants furent très heureux de leur victoire !!!