Répondre :
bonjour
Les réseaux sociaux servent de refuge à tous les paumés de la vie : ceux qui ont besoin de s'inventer une vie, ceux qui ont besoin de se faire des "amis" qu'ils ne connaissent pas , les prédateurs, les magouilleurs, les menteurs , les harceleurs, etc..
Etre planqués derrière un écran donne l'illusion que l'on peut tout faire et tout dire en toute impunité : les fausses informations, les complotistes, les partis politiques, les influenceurs qui nous gavent de pub parce qu'ils gagnent de l'argent , les sondages bidons, .......
Sur les réseaux sociaux on peut tout faire . Mais peu de gens savent les utiliser intelligemment, c'est à dire chercher des informations pertinentes, avoir la possibilité de rester en contact avec de la famille éloignée ou des vrais amis . Ils sont une vraie plaie pour la jeunesse crédule et accro et suscitent des drames, j'en veux pour exemple la jeune fille de 15 ans qui s'est suicidée il y a quelques jours à cause d'un harcèlement permanent via les réseaux . J'espère que ceux qui se sentiront concernés mesureront la portée et les conséquences de leurs actes . Je ne voudrais pas être à leur place et vivre toute ma vie avec cette culpabilité .
Les réseaux gangrènent le cerveau des jeunes qui se font googoliser jour après jour sans s'en rendre compte .