Répondre :
Les mathématiques babyloniennes utilisaient un système sexagésimal (base 60) qui était si fonctionnel qu'il reste en vigueur, bien qu'avec quelques ajustements, au 21 e siècle. Chaque fois que les gens disent l'heure ou font référence aux degrés d'un cercle, ils s'appuient sur le système de base 60.
Bien que le système ait résisté à l'épreuve du temps, ce n'est pas le système numérique dominant utilisé aujourd'hui. Au lieu de cela, la majeure partie du monde s'appuie sur le système de base 10 d'origine hindou-arabe.
Au lieu d'utiliser des tables de multiplication, les Babyloniens se sont multipliés en utilisant une formule qui dépendait de la connaissance des carrés uniquement. Avec seulement leur table de carrés (bien que allant jusqu'à un monstrueux 59 carrés), ils pouvaient calculer le produit de deux entiers, a et b, en utilisant une formule similaire à:
ab = [(a + b) 2 - (a - b) 2] / 4. Les Babyloniens connaissaient même la formule qui est aujourd'hui connue sous le nom de théorème de Pythagore .
Voilà j’espère avoir pu t’aider bonne journée ;)