Complétez le texte en employant des verbes à l'imparfait ou au passé simple.
Tout d'un coup, cette pensée (entrer).......... en lui à la façon d'une balle : « Demain, à cette heure-ci, je serai peut-être mort>>, et son cœur (se remettre)...... à battre furieusement. I (se retourner)............ distinctement étendu vers sa couche et il (se voir)........ sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venir)......... de quitter. Il (avoir)................. creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (avoir).............. peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrir).......... la fenêtre pour regarder dehors.

G. de Maupassant, Bel-Ami, 1889 ce visage

bonjour pouvez vous m'aider svp ​


Répondre :

Bonjour,

Tout d'un coup, cette pensée (entra).......... en lui à la façon d'une balle : « Demain, à cette heure-ci, je serai peut-être mort>>, et son cœur (se remit )...... à battre furieusement. Il (se retourna)............ distinctement étendu vers sa couche et il (se vit)........ sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venait )......... de quitter. Il ( eut )................. ce  creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (eut ).............. peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrit).......... la fenêtre pour regarder dehors.

Bonjour

Tout d'un coup, cette pensée (entra) en lui a la façon d'une balle : "Demain à cette heure ci, je (serai) peut-être mort" et son cœur (se remit) à battre furieusement. Il (se retourna) distinctement étendu vers sa couche et il (se vit) sur le dos dans ces mêmes draps qu'il (venait) de quitter.

Il (avait) ce visage creux qu'ont les morts et cette blancheur des mains qui ne remueront plus. Alors il (eut) peur de son lit, et afin de ne plus le voir, il (ouvrit) la fenêtre pour regarder dehors.

-

Bonne journée