Aidez moi svp des questions sur Aux Champs de Guy de Maupassant

répondez aux questions suivantes en faisant des phrases correctes :
a. Qui sont les Tuvache et les Vallin ? Appartiennent-ils à la même classe sociale que
les d'Hubières ? Justifiez votre réponse en ictant le texte.
b. Que proposent les d'Hubières à chacune des familles ? Que pensez-vous de cette
proposition ?
c. Qui finit par accepter leur offre ?
c. Expliquez la fin de la nouvelle. La réaction de Charlot est-elle compréhensible?
Pourquoi ?



Répondre :

Réponse :

Explications :

Bonjour

a. Qui sont les Tuvache et les Vallin ? Appartiennent-ils à la même classe sociale que  les d'Hubières ? Justifiez votre réponse en citant le texte.

Les Vallins et les Tuvaches sont paysans, ils vivent pauvrement, ces 2 familles s'entendent bien et se soutiennent quotidiennement. ils ont chacun 4 enfants.

Non, ils n'appartiennent pas à la même classe sociale, les Hubieres sont des bourgeois ►" il sera notre héritier. Si nous avions, par hasard, des enfants, il partagerait également avec eux. Mais s'il ne répondait pas à nos soins, nous lui donnerions, à sa majorité, une somme de vingt mille francs, qui sera immédiatement déposée en son nom chez un notaire. Et, comme on a aussi pensé à vous, on vous servira jusqu'à votre mort, une rente de cent francs par mois"

Les Tuvaches / les Vallins appartiennent au monde de la paysannerie " Les deux paysans besognaient dur sur la terre inféconde pour élever tous leurs petits."

b. Que proposent les d'Hubières à chacune des familles ? Que pensez-vous de cette  proposition ?

Les D'Hubières proposent d'acheter un de leurs enfants, c'est une proposition inacceptable .On ne vend pas ces enfants...je te laisse argumenté

c. Qui finit par accepter leur offre ?

C' est la famille Vallin qui accepte de vendre leur fils "Jean" contre de l'argent et la garantie d'un avenir meilleur

Expliquez la fin de la nouvelle. La réaction de Charlot est-elle compréhensible?  Pourquoi ?

Quelques années après, Jean Vallin, devenu adulte revient voir ses parents à la ferme , Charlot le fils des Tuvaches est jaloux de ce qu'est devenu Jean , et il reproche à ses parents de ne pas l'avoir vendu .

Charlot est envieux, jaloux de la situation de Jean, on peut comprendre la réaction de Charlot car pour lui, il est persuadé que l'argent fait le bonheur .Il ira jusqu'à renier ses parents. Ces derniers aimaient profondément, sincèrement leur fils, de ce fait ils n'ont jamais accepté de le vendre .