Bonjours, j'aurais besoin d'aide sur un devoir d'histoire géo pour demain.

Je dois écrire un paragraphe d'une quinzaines de lignes qui démontre la violence subie par les Poilus durant la Première guerre Mondiale.

Si ça serais possible de m'aider s'il vous plait, Merci.


Répondre :

Réponse:

Lors des combats, les militaires sont exposés à l'utilisation d’armes puissantes qui font d’importants dégâts : mines, grenades et obus déchiquettent les corps. Les « gueules cassées » et les invalides témoignent de ces violences physiques. Les préparations d’artillerie avant les assauts assourdissent les hommes et leur déchirent les tympans. Les gaz asphyxient les combattants, leur brûlent les yeux et les tuent en leur infligeant de terribles souffrances.

Dans les tranchées, la violence est aussi psychologique. La peur est permanente. L’exposition aux intempéries (pluies, gel, chaleur) et la dureté de la vie démoralisent.

Réponse:

salut je travail aussi sur ça moi jai fais :

Explications:

Pendant la première guerre mondial les poilus subissent de nombreuses violences comme la mort, le manque d'hygiène et les conditions de vie effroyable. Les poilus vivaient des fossés creusés par eux-mêmes appelé tranchée et vivaient avec les rats, les poux,les maladies etc...Leurs permissions sont rares et ils sont loin de leurs famille. le courrier malgré la censure est un lien indispensable pour les poilus.