Répondre :
Réponse :
a) un microphone "_", non sans rire, un microphone fonctionne avec une bobine et une membrane (ou diaphragme). La bobine est enroulée autour d'un aimant (cylindrique) et est collée à la membrane. Quand on vait vibrer la membrane (les ondes sonores en l'occurence), la bobine vient se déplacer sur l'aimant, ce qui génère des variations de tension, soit un signal. Si tu dois faire un diapo, il y a tout un tas de schéma sur internet (Ici je parle de microphones dynamiques)
b) On peut utiliser pas mal de trucs ici, si tu parles "d'alerter" le correspondant, on peut utiliser une alarme ou une led, n'importe quoi en fait. Si tu parles de gérer les contacts, on peux utiliser des stations opérateur, comme pendant la guerre, où des gens étaient employés pour mettre en relation des personnes sur des appels.
c) Avec un réseau filaire, donc en branchant tous les correspondants entre eux sur un même "réseau câblé". Comme exemple, on pourra citer les téléphones fixes qui fonctionnent "à peu près" comme ça ou les téléphones pendant la guerre qui fonctionnent "littéralement" comme ça.
Ou avec un réseau sans fil qui se fera soit sur des ondes, radio ou pas. On peut citer la radio tout simplement, avec l'émission et la récéption.
Soit via internet, n'importe quel service où on peut envoyer des messages vocaux sont des exemples.
d) Un haut-parleur "_", c'est exactement le même principe qu'un microphone, mais branché à l'envers. Un moteur vient faire vibrer la membrane "en rythme" avec le signal d'entrée, la vibration de la membrane génère des ondes sonores, soit du son, de la musique, etc... PS : On a quand même besoin d'une bobine et d'un aimant pour amplifier le signal qui n'est absoluement pas assez puissant pour alimenter un moteur.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Explications :