Répondre :
Réponse :
Voilà, j'espère que c'est bon
1. Les enfants étaient exténués parce qu'ils ont couru toute la journée. C'est une proposition subordonnée complétive circonstancielle de cause.
2. Après qu'il prend un bon gouter, il se met à étudier. C'est une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de temps.
3. Toutes les affiches nous plaisaient si bien que nous les avons toutes achetées. C'est une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de conséquence.
4. Nous aimons tellement les exercices de grammaire de telle sorte que nous voudrions en faire tous les jours. C'est une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de conséquence.
5. Comme cette robe est si belle, je voudrais l'essayer. C'est une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de cause.
6. Il n'a pas pu répondre à notre invitation puisqu'il a le poignet cassé. C'est une proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de cause.
7. Le professeur nous a distribué un texte que je trouve difficile à comprendre. C'est une proposition subordonnée relative qui complète l'antécédent "texte".