Répondre :
Réponse:
Bonjour !
1) a) les études sont un investissement dans le capital humain car en effet, les études permettent d'accumuler plus de connaissances, de savoir, qui permettent d'être plus productif et plus compétent ce qui permet également d'avoir facilement un emploi qualifié bien rémunéré.
b) En poursuivant leurs études, ils renoncent à obtenir un salaire tout de suite et ils espèrent obtenir un emploi plus qualifié et un salaire plus important.
2)le capital humain est l'ensemble des capacités et aptitudes d'un individu qui le rendent apte à exécuter des tâches de production donnée et les capabilités sont les possibilités en termes choix qu'ont les individus pour agir sur leur mode de vie (ex: décider d'arrêter ses études à 16ans).
3) l'ouvrier non qualifié a le plus de risques de se retrouver au chômage contrairement à celui qui est qualifié car l'ouvrier qualifié dispose de compétences à valoriser pour obtenir un emploi ce qui réduit alors ses chances d'être exposé au chômage.
4)les déterminants du salaire sont le diplôme, la productivité, taille de l'entreprise, poste occupé, les discriminations,etc...
J'espère t'avoir aider !