Répondre :
Réponse : (bonsoir, à toi de reformuler ces réponses et surtout de comprendre, si elles sont longues c'est pour que tu comprennes un peu le sens et après tu fais tes réponses)
1) Le royaume uni a conquit l'Asie et l'Afrique en 1914, donc, ce pays possède les richesses de ces 2 continents, et les habitants d'origine deviennent des esclaves.
2) Entre 1815 et 1914, une période désignée par le « siècle impérial britannique » par certains historiens, environ 26 000 000 km2 de territoires et environ 400 millions de personnes furent intégrés dans l'Empire.
3) En 1914, la France est le deuxième pays colonisateur après la Grande-Bretagne. Elle contrôle de nombreux pays d'Afrique et du Maghreb et a fondé l'Afrique-Occidentale française et l'Afrique-Equatoriale française, qui représentent ensemble pas moins de 11 pays. En Asie, ses colonies sont regroupées dans l'Union indochinoise. La France possède également les départements et territoires d’outre-mer (DOM-TOM) : Guyane, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Polynésie française, Mayotte, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon, et Nouvelle-Calédonie.
4) Le Royaume-Uni est la plus grande puissance coloniale. Elle a des possessions en Afrique (de l'Égypte au Nord jusqu'à la province du Cap en Afrique du Sud), en Inde, Asie du Sud-Est. La France a un Empire important, centré sur l'Afrique Noire, le Maghreb et l'Indochine.
5) La grande période d'expansion coloniale européenne date du début du 20è siècle. En effet, à la fin du 19è siècle, on peut remarquer sur la carte n°2 que l'expansion est à son début or sur la carte n°3 le processus de colonialisation est à son terme avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Donc l'expansion du processus de colonialisation s'est extrêmement développé entre la fin du 19eme et un peu avant le milieu du 20è siècle.