Répondre :
Bonjour,
1 ) Cette gravure de Théodore de Bry date de 1594, elle illustre l'arrivée des Espagnols à San Salvador avec Christophe Colomb en 1492.
A l'époque de la réalisation de cette illustration, l'Espagne, enrichie par le nouveau continent, est devenue la première puissance mondiale, la colonisation y est donc perçue avec bienveillance.
2 ) On distingue la flotte espagnole, les soldats qui débarquent, l'accueil des indigènes et des Espagnols érigeant une croix.
3 ) L'expédition de Christophe Colomb consistait à trouver une route vers l'ouest pour atteindre les Indes mais aussi à entrer en contact avec de nouveaux peuples pour y développer le commerce et enrichir l'Espagne ainsi que pour convertir des populations à la religion chrétienne.
4 ) La gravure montre des Amérindiens accueillant les Espagnols avec des cadeaux de bienvenue.
5 ) Cette gravure idéalise l'événement car, très vite, la cupidité des Espagnols va provoquer des conflits qui vont dégénérer en affrontements et, plus tard, en guerres et massacres.
Au cours du XVIe siècle plus de 25 millions d'Amérindiens mourront victimes des tortures, maladies importées, esclavage, massacres.... provoqués par les Européens.
J'espère avoir pu t'aider.