Répondre :
Bonjour, je veux bien t'aider:
la phrase:
un grand nombre des personnes étaient à l'antérieur dans le salon du bar, majoritairement des ouvriers et des gens de la classe moyenne, qui discutaient entre eux prenant en même temps le café .
tu pourrai faire:
Il y avait un grand nombre de personnes qui discutaient entre eux, parmis eux, il y avait majoritairement des ouvriers et des gens de la classe moyenne.
la phrase:
Deux ouvriers étaient assis à l'extérieur qui racontaient leur journée de travail.
tu pourrai faire:
Deux ouvriers racontaient leur journée de travail sur la terrasse du bar.
la phrase;
les gens en train de parler d’un débat .
tu pourrai faire:
Des personnes entrain de faire un débat.
la phrase:
On vint à parler de grève , et une foule immense écoutait avec attention , et un grand débat commença , pour savoir s' ils devraient protester contre la baisse de leurs salaires auprès de leurs employeurs , et pour améliorer leurs conditions de vie si cela était possible dans l’entreprise .
elle est beaucoup trop longue essaye de mettre des point
Voila j'espere que cela t'as aidé
Réponse :
Bonjour
Explications :
C'était par un bel après midi d'été, chez un barista au coin de la rue Pasteur. Le salon du bar était plein avec , majoritairement, des ouvriers et des gens de la classe moyenne qui discutaient en prenant leur café.
Deux ouvriers, assis à la terrasse, se racontaient leur journée de travail puis ils décidèrent d'entrer dans le bar où, là , plusieurs personnes débattaient sur un sujet épineux.
Le mot "grève" fut prononcé et deux groupes s'affrontaient . Certains écoutaient avec attention, d'autres parlaient entre eux et une vive discussion commença . Devaient-ils protester contre la baisse des salaires et réclamer une amélioration des conditions de travail dans l'entreprise ? La majorité soutenait vivement cette proposition mais ne savaient pas comment s'y prendre . Chacun exprimait son avis pour parvenir à la meilleure solution . Deux ouvriers, Bernard et Victor, prirent la parole et suggérèrent de manifester pour exprimer la souffrance des ouvriers face à leur patron .