Bonjour, voici la question .d'écrire les conditions d'accueil des migrants aux Etats Unis ?​

Répondre :

Bonjour,

Lorsque les migrants du XIXe siècle étaient acceptés aux Etats - Unis, ils débarquaient dans un port de la côte est est cherchaient immédiatement un travail.

Les hommes étaient utilisés pour décharger les navires, transporter des marchandises ou exécuter des travaux chez les particuliers....

Les femmes pouvaient trouver un emploi comme nettoyeuses, cuisinières... ou s'occupaient d'enfants dans des maisons bourgeoises.

Les familles se mettaient à la recherche d'un logement.

Au milieu de la marée humaine qui se pressait sur les quais et à l'intérieur de la ville, les conditions d'existence se révélaient difficiles.

Certains sont tombés rapidement dans la misère et le désespoir mais d'autres ont réussi à se maintenir et à progresser.

Ils sont devenus artisans, commerçants, employés dans des entreprises....

D'autres encore se trouvant incapables de s'intégrer dans cette société en pleine mutation ont choisi de partir vers un destin aventureux : ils ont acquis un chariot et se sont joints à une caravane de pionniers dans l'espoir de gagner les terres de l'Ouest lointain et de s'y installer ( les westerns ).

Des millions d'Européens, surtout des Irlandais, se sont ainsi installés aux Etats - Unis durant le XIXe siècle et leurs descendants forment une grande partie de la population américaine d'aujourd'hui.

J'espère avoir pu t'aider.