Répondre :
Réponse:
Pour ton intro tu diras que les Allemands prennent rapidement le dessus grâce à la Blitzkrieg et envahissent la France qui est obligée de capituler en juin 1940 à Rethondes laissant le Royaume-Uni combattre seul. Le maréchal PÉTAIN développe tout un culte autour de sa propre personne et concentre tous les pouvoirs entre ses mains suite à un acte constitutionnel le 11 juillet 1940. La démocratie finit par être abolie au profit du régime de Vichy qui prône les valeurs traditionnelles (d'où la devise "travail famille patrie), engage les Français à collaborer avec l'Allemagne nazie. Néanmoins, de Gaulle, lui n'est pas d'accord, refuse une France qui s'avoue vaincue et appelle à la résistance. Nous sommes donc amenés à la question suivante : Quelles sont les différentes formes de résistances française face à l'occupation nazie ?
Nous allons dans un premier temps de la résistance depuis l'extérieur et dans un second temps nous allons parler de la résistance de l'extérieur.
Explications :
Pour les développements construits en Histoire, il faut toujours donner les dates ! Si tu connais une date, saisi l'opportunité de l'écrire dans ton développement construit, évite les abréviations du genre "usa" pour États-Unis ou bien URRS pour L'Union des républiques socialistes soviétiques par exemple. Il faut aussi que tout soit dit dans un ordre chronologique par exemple si je dis d'abord "qu'en 1933 Hitler obtient les pleins pouvoirs " je n'ai pas le droit d'enchaîner juste après avec un "Hitler a fait un putsch le 8 novembre 1923" puisque cela c'est passé avant et ce n'est pas dans un ordre chronologique.
-
Pour la géographie, c'est intéressant de parler des pourcentages quand il y en a, de préciser dans quel pays se trouvent telle ou telle ville...
Voilà, j'espère t'avoir aidé•e ;)