Répondre :
Réponse :
a)La culture hip-hop est un mouvement culturel ayant émergé dans les années 1960 chez la jeunesse afro-américaine résidant au sud du Bronx à New York.
b) Comme son nom l’indique, l’introduction va poser les bases et l’atmosphère de votre chanson. C’est le contexte de votre histoire, elle ne contient donc pas de paroles. C’est aussi grâce à l’introduction que l’on va aiguiser la curiosité de l’auditeur et lui donner envie de poursuivre son écoute. Personnellement, je trouve par exemple que la chanson « Genesis » de Justice possède une énorme intro qui scotche dès les premières secondes ! Le couplet : C’est la partie principale du son. C’est grâce au couplet que l’on va pouvoir raconter notre histoire. Le pré-refrain : Le pré-refrain est une partie optionnelle qui vient s’interposer après le couplet et avant le refrain. C’est une phase musicale dynamique et ascendante qui va permettre une transition fluide entre le couplet et le refrain.
c)le scratch est un procédé consistant à modifier manuellement la vitesse de lecture d'un disque vinyle sous une tête de lecture de platine vinyle, alternativement en avant et en arrière, de façon à produire un effet spécial ; le son devient plus aigu lorsqu'il est accéléré et plus grave lorsqu'il est ralenti. En plus de cette manipulation du vinyle, une modification du volume (augmentation, réduction ou coupure) permet de donner un rythme à cette modulation.
d)Musique =Échantillonnage.
e)IAM (prononcé en anglais : I am, [aɪ æm]) est un groupe de hip-hop français originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône). Formé en 1988, il se compose à l'origine d'Akhenaton (Philippe Fragione) et Shurik'n (Geoffroy Mussard) au chant, de Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez), Kephren (François Mendy) aux platines, et anciennement de Freeman (Malek Brahimi).
Explications :
J ADORE LA MUSIQUE