Répondre :
Réponse:
Fais des phrases hein mdr
- p=mg
p=mg p=0,002*9,81
p=mg p=2*10^-3*9,81 p=0,01962 N<=> 1,96*10^-2 N avec le respect des chiffres significatifs, cela nous donne comme résultat un poid égal à 2*10^-2 N
3) il y a la portance créées par ses ailes, cela est nécessaire afin de contrer la force de gravitation qui sans la portance ferait tomber l'oiseau.
par ses ailes, cela est nécessaire afin de contrer la force de gravitation qui sans la portance ferait tomber l'oiseau.4) La force qui s'exerce doit être égale à celle du poids mais dans un sens contraire. En faisant cela, cela annulera la force qui tire l'oiseau vers le bas. Donc longueur de la flèche du poid = longueur de la flèche portance, si la flèche du poid est plus grande, l'oiseau descend, si celle de la portance est plus grande, l'oiseau monte.
(peut-être que dans ta classe on parle de vecteurs, alors on pourrait dire que le vecteur de la portance est égal au vecteur poid mais dans un sens contraire : Fpoid/oiseau=-Fportance/oiseau) (il faut mettre une petit flèche au dessus des F mais je ne sais pas l'écrire sur téléphone :-( )