Répondre :
Réponse :
Nous allons parler du thème du travail des enfants pendant les vacances et constater que c'est un sujet sur lequel nous pouvons observer plusieurs point de vue. Ainsi dans un premier temps je vais exposer 2 arguments en faveur du travail des enfants pendant les vacances et dans un second temps les argument qui s'y opposent.
Pour commencer, nous pouvons dire que le travail des jeunes leurs permettraient d'avoir une meilleure approche de la vie active et ainsi mieux se préparer à l'entrée dans le monde du travail. Ca lui apprendra à devoir suivre des horaires mais aussi à être ordonné et appliqué dans le travail exercé.
Ensuite, cela permettrait au jeune de ne pas s'ennuyer et de découvrir de nouvelle chose comme de nouveaux métiers mais aussi de nouveaux domaine dans lequel ils sont fort. Cela entrainerait aussi un décrochage des écrans tel que les téléphones portables.
Mais il est aussi négatif de faire travailler les enfants pendants les vacances car celles ci sont faites pour se reposer et se détacher du rythme de l'école dans le cas ou ils travaillent, ce repos n'est pas pris et donc l'enfant accumule de la fatigue.
On peut aussi dire que cela aura un impact négatif puisqu'après les vacances lors de la reprise l'enfants qui ne se sera pas reposer va être moins actifs et attentifs pendant les cours ce qui peut avoir un impact sur son futur si il loupe ses études à cause de la fatigue.
Pour conclure, les aspects positifs sont que cela permet d'entrée dans le monde du travail et de découvrir de nouvelles choses mais, cela comporte aussi du négatif tel qu'une accumulation de fatigue et un impact sur la concentration lors de la reprise.