Bonjour, je dois racontez un voyage imaginaire à bord du navire ailé de Vladimir Kush

Répondre :

Réponse:

Idée de texte

Le navire s'envole et faite des incroyables rencontres qui va l'accompagner tout au long du voyage

Réponse:

Le papillon incarnant l'esprit de la liberté mais aussi de l'exotisme et de la grace, tu peux jouer sur cela, en plus des couleurs vibrantes et flashy qu'ils ont pour la plupart. Puis, en analysant le premier plan, on peut voir que l'un des papillons a été tué par les hommes : ce cadavre fait écho au côté éphémère de la bête. Je pense aussi, humblement, que tu peux jouer sur les métaphores puériles et pleine de fantaisie, pour évoquer peut-être implicitement, la thématique du rêve voire de l'absurde.

En soit, le voyage que s'en va faire ton personnage (ou ta personne, c'est toi qui décides) est une rêverie qui sera tuée par la réalité acerbe. Tu peux aussi jouer sur cela.

Laisse parler ton imagination, décris la moindre créature surprenante qui saute de l'eau turquoise pour s'envoler et combien ça te fascine, combien ça t'émerveille, combien ça te remplit de joie de voir autant de diversité et d'harmonie (ou combien ça te répugne et de dégoûte, ça marche aussi même si je trouve ça assez pessimiste comme description). Tu peux aussi décrire le côté authentique et robuste du navire avec sa coque faite de chêne clair, chêne qui réfléchit la lumière du soleil et le bleu du ciel. Tu peux aussi insister sur la forme amusante des nuages, sur les couleurs vives des papillons (tu peux même les personnifier en leur donnant des surnoms ect ect).

Ce que t'as apporté ce voyage ? Hé bien, on peut dire que ce voyage t'a fait découvrir une facette qui t'étais complètement inconnue du monde et que ça t'as énormément plu (ou offusqué), que tu en ressors avec des étoiles dans les yeux et une admiration pour les papillons..