Répondre :
Bonjour,
La bataille de Stalingrad (1942-1943) :
Types de violences et de souffrance :
-Les soldats Allemands vivent une situation insupportable : Ils ont faim, et ils ont très froid car leur équipement est prévu pour une guerre en Europe, et non pas en URSS, là où il fait très froid en hiver. Ils ont peurs sur le terrains, et cette batailles leurs provoquent un traumatisme autant physique de psychologique.
-La population civile russe a été la cible de bombardement redoutables, qui à détruit presque 80 % de la ville. Ces bombardements avaient pour objet de terrifier la population civiles. La aussi, tout comme les militaires, cela leurs laisse des cicatrices autant physique que psychologique.
Types de victimes :
Les civils et les militaires sont aussi l'un que l'autres confronté à cette violences de masse.
Auteurs des violences :
L'invasion de l'U.R.S.S à était commis par le dictateur Adolf Hitler qui rompe le pacte germano-soviétique (pacte de non agression entre l'Allemagne nazi et l'U.R.S.S qui comptais secrètement ce partagé la Pologne.)
Bilan humain et moral :
Le bilan est lourd, aux prix d'énormes sacrifices où 1 millions d'hommes meurent et on compte environ 300 000 pertes civiles. L'U.R.S.S ressort vainqueurs de cette bataille.
Le bombardement d'Hiroshima (Aout 1945) :
Types de violences et de souffrance :
Les violences qu'on vécus les populations civils sont des bombardement, et pas de n'importe qu'elle bombe : la bombe atomique est l'une des armes les plus destructrice utilisé lors de la guerre : beaucoup de personnes auront était victime de brûlure, d'irradiation, de leucémie suite à l'exposition de cette bombe. Mais aussi de nombreux traumatismes et de différents troubles anxieux ou mentaux dût au choque des évènements, au nombre de morts etc.
Types de victimes :
Les civils d'Hiroshima on était les principaux acteurs de cette bombe.
Auteurs des violences :
L'auteur de ce bombardement n'est autres que le successeur de Roosevelt, Harry Truman qui décide de larguer 2 bombes atomiques sur le Japon pour mettre fin à la guerre.
Bilan humain et moral :
Le bombardement fait plus de 70 000 victimes.
J'espère t'avoir aidé ! :)
Réponse:
excuse moi je ne suis pas très doué en histoire mais j ai déjà vue une personne te répond