Répondre :
Cher papa, chère maman,
Vous me manquez terriblement. Je vous écris cette lettre clandestinement pour vous informer d'une décision que j'ai prise. J'ai rejoins la résistance. Je sais très bien ce que vous vous dites... Que c'était une mauvaise idée car c'est trop dangereux. Cependant, soyez-en certains, je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision. Je suis cachée dans les régions montagneuses de Bretagne, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour assurer ma sécurité et celle de mes compagnons. Nous nous organisons pour mener des actions contre les forces de l'Allemagne nazie. Te rappelles-tu papa de ce que tu me disais lorsque j'étais petite ? Tu me disais : aide le monde et tu seras aidé en retour.
Et bien c'est ce que j'ai décidé de faire. Je vais aider les juifs qui sont persécutés par les Allemands ! C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre ce maquis. Parce que je refuse de rester sans rien faire pendant que des personnes souffrent !
J'espère que vous comprendrez ma décision. Je vous aime et prie pour que la guerre se termine bientôt afin de vous revoir .
À bientôt j'espère...
Voilà j'espère que ça t'as aidé. Par contre je suis en quatrième alors j'ai pas encore fait le programme sur la seconde guerre mondiale donc j'espère que ce que j'ai écris va marcher.
Bye