Répondre :
Réponse :Du Moyen-âge aux Temps contemporains …
La laitue aurait pour ancêtre une petite salade aux feuilles dentelées et de saveur amère. Elle aurait longtemps conservé cette caractéristique gustative.
Au Moyen Âge, le terme de « salade » désignait des préparations qui avaient mijoté dans une sauce salée. Le mot « salade » venant de « sel ». Le mot salade fut ensuite employé pour nommer la sauce puis notre salade !
Au XVe siècle, cette sauce fut remplacée par un mélange d’huile et de vinaigre, relevé de poivre et toujours salé qui était versé sur des légumes crus.
L’« hortus » des monastères comportait un carré d’herbes potagères dont des salades, ainsi que des fleurs comestibles. A noter que le « suc » de certaines plantes potagères avaient et ont toujours des vertus médicinales voire curatives.
Du XVIIe au début du XXe siècle, les cultures s’organisent et les variétés se multiplient. Du XVIIIe à nos jours, les cultures de salades sont réalisées en plein champ entre autres.
Explications : je sais pas si ta t'aidera mais j'avais fais se meme type de devoir du coup en espérant que cela t'aide !