Répondre :
Bonjour,
La France et l'Angleterre avaient averti Hitler, toute agression contre la Pologne provoquerait leur entrée en guerre contre l'Allemagne.
Les deux pays tiennent leur promesse et déclarent la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939, suite à l'offensive nazie contre la Pologne du 1er septembre.
Après la guerre éclair du 10 mai au 22 juin 1940 qui voit la capitulation de la France, l'Angleterre continue seule la lutte contre l'Allemagne.
Hitler souhaite un armistice avec l'Angleterre mais Winston Churchill galvanise le pays dans une résistance qui sera acharnée...." Nous ne nous rendrons jamais ! "
Dès lors, Hitler veut obliger l'Angleterre à capituler en écrasant les villes du sud sous une pluie de bombes, c'est Londres qui est la plus visée.
Commence alors une période d'attaques aériennes à répétition, le blitz, qui commence le 7 septembre 1940 et dure jusqu'au 21 mai 1941.
Le 7 septembre 1940, plus de 300 bombardiers accompagnés de 600 chasseurs bombardent Londres faisant 500 morts et plus de 1 000 blessés, les destructions sont importantes.
Coventry, Birmingham, Liverpool, Manchester...sont à leur tour bombardées.
Mais l'Angleterre s'organise et parvient à mettre en échec les attaques allemandes par un réseau de radar efficace, une défense anti aérienne précise et des patrouilles de chasseurs qui attaquent les bombardiers allemands.
Le blitz cause la mort de 41 000 personnes et en blesse plus de 100 000 autres, il détruit de nombreux centres historiques, près de 4 millions d'Anglais doivent évacuer leurs villes ( dont tous les enfants ).
Finalement, face à cette résistance qui détruit ses escadrilles, Hitler abandonne le blitz le 21 mai 1941, achève la préparation de son grand rêve : l'invasion de l'URSS .... elle a lieu un mois plus tard, le 22 juin 1941.
J'espère avoir pu t'aider.