Répondre :
Réponse:
Pauline Déroulède
Elle passe souvent à la TV en ce moment pour la loi qu'elle aimerait faire passer au niveau de la sécurité routière.
Elle passe souvent à la TV en ce moment pour la loi qu'elle aimerait faire passer au niveau de la sécurité routière.Lundi matin elle était dur cnews et racontait que ce weekend elle s'était fait verbaliser pour stationnement gênant alors que la place handicapée était prise et qu'elle ne pouvait faire autrement mais les policières n'ont rien voulu entendre.
Je l'admire car elle est jeune courageuse et met du sens à ce qui lui est arrivé. Et j'adhère à son combat pour des tests médicaux pour tous exemple : un test médical tous les 10 ans pour les 40/60 ans
puis tous les 5 ans pour les 60/75 puis tous les 2 ans...
car entre les personnes âgées qui pèsent leurs réflexes ou ont des pathologies cardiaques et les plus jeunes qui boivent ou fument du cannabis, les dangers seraient écartés
En octobre 2018, la vie de Pauline Déroulède bascule à 27 ans
après avoir été fauchée par une voiture,
elle est grièvement blessée et perd sa jambe.
Amputée,et après huit mois d'hospitalisation,
Quatre mois après son accident, elle marchait à nouveau.
Déterminée à affronter sa situation de manière positive,
elle s'est donné un objectif ambitieux : participer
aux Jeux paralympiques de Paris 2024 en tennis-fauteuil.
"J'avais besoin de cet objectif très haut pour m'en sortir. Ils ont très bien accueilli ma décision”,
Passionnée de tennis, professeur de ce sport à 15 ans, elle ne se voit pourtant pas se lancer dans le tennis fauteuil dans un premier temps.
"Je savais que le tennis en handisport ne se pratiquait qu'en fauteuil roulant, et j'avais un énorme blocage psychologique. Je n’envisageais pas de faire mon sport en fauteuil”,
Pauline commence l’entraînement en septembre 2019 au Comité des Yvelines à Feucherolles, qui est un grand pôle d'entraînement où est formée l’élite du tennis français. Elle bénéficie donc de la structure, d’un coach, d’un préparateur physique et d’un kinésithérapeute.
Elle est en mode “machine de guerre”.
Pauline est devenue une sportive au mental d’acier.
En un an, elle approche déjà le top 3 français.
Son deuxième combat, la sécurité routière
Fauchée par une personne nonagénaire, Pauline souhaite un projet de loi pour la mise en place de tests d'aptitude à la conduite pour tous les conducteurs. Très investie de cette bataille, elle effectue régulièrement des réunions de travail avec des députés et est en contact étroit avec la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Marie Gautier-Melleray.
“On réfléchit à des solutions pour d'abord mettre en place
les tests et surtout à ce qu'on peut proposer aux gens qui ne peuvent plus conduire, ce qui est un énorme chantier.
Je sais que ça prendra beaucoup de temps, mais je sens qu'il y a une vraie mobilisation des politiques et de l'opinion publique.
Je veux mener à bien cette loi, pas pour moi car c'est trop tard, mais pour les autres. Je veux que mon accident soit utile à d'autres”.
Le destin de Pauline Déroulède est une leçon de vie
Explications:
.