Bonjour vous pouvez me passez les réponses

Merci ,
Vous êtes un(e) jeune Parisien(ne) sous l'Occupation. Vous racontez une de vos journées dans votre journal intime.
Vous parlez des difficultés de la vie quotidienne, de la peur que suscite la présence des soldats ennemis, mais aussi de
vos joies et de vos espoirs.


Répondre :

Réponse :

salut j'espère que cela va t'aider

Explications :Cher journal , comme c'est drôle de pour parler sans secret . Aujourd'hui à paris, tôt dans la matinée, je me suis encore humilier à la librairie , j'ai renversé du café sur un client, j'ai du tout nettoyer devant tous le monde. QUELLE HONTE !!!!! Je sais que je suis très maladroite mais comme c'était mon premier jour ce n'était vraiment pas le moment.  Mon époux est un soldat , je l'ai vue passer devant la librairie, il m'avait fait un sourire mais il avait l'aire soucieux.

Tu sais, toi mon journal, comment je peux être quand une personne que j'aime ne va pas bien. J'ai longuement réfléchie et tout a coup, j'ai sue . Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il m'avait fait un signe de la main que l'on s'était in venté avant qu'il part de la maison.

Nous en avons crée trois , le premier était que l'on devait toucher notre index et notre pouce pour dire que tous va bien, le second était de toucher auriculaire et le pouce en serrant tous les autres doigts de la main pour dire qu'il pourrait ce passait quelque chose de mal et le dernier était de rentrer le pouce de la main pour dire que l'on était en danger ou que quelque chose de mal se produisait . Devine quoi il m'a fait le dernier signe. QUOI DE PIRE !!!!!!!!

Voila c'est tous je s'avais pas combien de ligne tu voulais. si tu veux la suite n'hésite